Predator Holocaust : CUT
Par | Le 20/08/2017 | TV/CINÉMA
Mission accomplie.
Le scénario de "Predator Holocaust" est bouclé, le réalisateur "a la banane", lancement du tournage le 1er septembre.
Mon travail a davantage tenu du script-doctoring que de l'écriture pure, car le projet était déjà existant lorsque je m'y suis attelée. Mais au final, la transformation est saisissante, et nous y avons grandement gagné en efficacité. Passant de 21 pages à 15, l'intrigue est resserrée, le rythme tendu au maximum et les enjeux de chaque personnage nettement plus denses. Nous avons même réussi à injecter une thématique forte et un background qui vient expliquer la présence de Predators sur Terre...
L'exercice du script-doctoring, c'est un peu comme le travail de dialoguiste : on ne crée pas la matière, on la magnifie. Intervenir dans le travail de quelqu'un d'autre est passionnant et très formateur : la prise de recul par rapport à l'histoire, sa construction, la façon de la raconter, oblige à plus de technicité. C'est un exercice que j'ai appris à m'appliquer à moi-même ensuite, et qui s'est révélé merveilleusement efficace.
Je suis heureuse que Damien de Bourguignon, primé pour son film "Régression" sur lequel j'étais intervenue également, soit satisfait de notre collaboration.
A présent, retour au tome 3 de Pangée, dont j'ai commencé la rédaction à proprement parler, selon un séquencier pré-établi qui m'a demandé plusieurs semaines de construction... Livraison prévue en octobre, au moment même où vous découvriez le tome 2 :). A bientôt pour d'autres news.