Interviews
20minutes et la dystopie
« La dystopie permet d’engager la réflexion sans que ce soit traumatisant. C’est un miroir dans lequel on se voit mais sans se reconnaître vraiment. »
Pour Stéphanie Aten, l’objectif de la dystopie ne fait aucun doute : exprimer un message pour « critiquer de manière indolore ». Auteure de "Les Enfants de Pangée", une trilogie d’anticipation sur fond de questionnement sur le bouleversement climatique et la société de consommation, l’écrivaine et scénariste travaille actuellement à la possible adaptation de son œuvre en série. Pour elle, une dystopie qui marche dit aux lecteurs : «mêlez-vous de votre monde».
Readiktion

Rencontre avec Stéphanie Aten
En toute sympathie, Stéphanie Aten a accepté de se livrer à nous pour une session questions/réponses intense... À dévorer !
Les "dessous" de l'Ascenseur
Derrière le thriller, les techniques et les ambitions de l'auteure... A disséquer !
Mr Mondialisation
Dans son livre « La 3e Guerre », Stéphanie Aten met en scène deux camps que tout oppose : d’un coté les forces néolibérales, qui défendent les multinationales et disposent d’une armée de mercenaires, de l’autre les altermondialistes, armés de leurs réseaux numériques et de leur détermination à faire changer le monde. A mi-chemin entre la fiction et l’enquête, le roman, basé sur une solide documentation, vise à faire prendre conscience aux lecteurs qu’un autre monde est possible, plus juste, plus égalitaire et plus humain. Nous avons interviewé son auteure.
Date de dernière mise à jour : 27/07/2019