A l'intérieur
Projet de série télévisée au format 52'
Genre : comédie
Emma, 50 ans, bourgeoise fraîchement divorcée,
se retrouve contrainte de faire des ménages pour survivre.
Ce faisant, elle entre dans l'intimité des gens,
et se découvre la capacité d'interférer dans leurs vies.
Pour le meilleur, ou pour le pire...
tout dépend de l'employeur.
La bible complète est disponible sur demande
(producteurs et réalisateurs uniquement)
Le concept
« A l'intérieur » est une comédie au ton caustique et tendre à la fois, qui fonctionne en épisodes bouclés et repose sur le comique des situations.
Nous suivons les différentes « missions de nettoyage » de Emma qui, après être restée oisive une bonne partie de sa vie et avoir bien profité de son confort financier, se voit contrainte de faire des ménages. Ce changement drastique de situation va déclencher chez elle deux formes de réaction :
-
elle se découvrira la possibilité d'aider certains de ses employeurs à « nettoyer » leurs situations. Découvrant leurs secrets, problèmes, souffrances, Emma se verra ainsi donner une chance de développer une facette jusqu'ici inexploitée de sa personnalité : l'altruisme. Ces « nettoyages » qu'elle effectuera, la rendront attachante et la feront progresser en tant qu'être humain
-
mais elle pourra aussi se montrer sournoise, vengeresse, lorsqu'elle se retrouvera confrontée à des individus... qui ressemblent trait pour trait à celle qu'elle était avant ! Emma développera alors beaucoup d'ingéniosité pour saquer, voire punir, les employeurs détestables, et affirmer ainsi un propos fort nouveau dans sa bouche : le statut social ne fait pas la valeur d'un individu.
Qu'elle intervienne dans le milieu bourgeois, dans des foyers plus modestes, ou sur des lieux de travail divers et variés, Emma va ainsi devenir le petit grain de sable qui compte. Insérée dans l'intimité des gens, elle deviendra capable de leur pourrir la vie comme de l'embellir, de les aider comme de les enfoncer. Pratiquement invisible, semblant jouer un rôle de dernier ordre dans la société, elle développera un « pouvoir » savoureux, apportant un nouveau sens à sa vie, et l'aidant à découvrir qui elle est vraiment.
Six missions
à remplir !


L'obligation professionnelle
et impérieuse
de discrétion
et de non ingérence !
Emma part à la découverte
de sa propre humanité
et de la nôtre...

Date de dernière mise à jour : 07/03/2016