STEPHANIE ATEN
Scénariste, écrivaine, rédactrice
 

De retour sur les planches

31 Juil 2022 STEPHANIE ATEN News

Il y a bien longtemps, lorsque je venais tout juste d’entrer dans la vie active et que je m’ennuyais ferme, j’avais décidé de renouer avec un amour d’adolescence : la scène. Pour embellir mes semaines dramatiquement routinières, j’avais franchi la porte de l’école de la Comédie à Angers, qui possédait son propre petit théâtre et dont les enseignants, tous comédiens professionnels, jouaient tous les week-ends les meilleurs comédies de boulevard du répertoire contemporain. Un genre de Théâtre du Splendid angevin, en somme.

D'élève je suis passée à comédienne, et durant cinq ans, j'ai joué à leurs côtés. Le Père Noël est une ordure, Cuisine et dépendances, André le magnifique, Espèces menacées, Christmas... Nous sous sommes donnés autant que nous nous sommes amusés, et je garde de cette période un souvenir plein de joie, de vie et de plénitude.

Et les voilà qui rejaillissent dans ma vie, 20 ans après. Toujours aussi actifs, encore plus populaires, ils me savent en manque de scène et ont besoin d'un binôme pour l'une de leurs comédiennes. "Pourquoi on demanderait pas à Steph ?"

Vendu. Je remonterai donc sur scène avec eux à compter de novembre 2022 pour jouer le Prénom, excellente pièce dans laquelle j'interprèterai le rôle tenu par Valérie Benguigui. Retour au texte, non plus pour l'écrire mais pour l'apprendre. Retour aux émotions, non plus pour les susciter mais les exprimer. Retour au public, non plus par écran interposé mais en direct et en réel. 

Toute cette trépidation m'a terriblement manqué !

 


Lire les commentaires (0)

Soyez le premier à réagir

Ne sera pas publié

Envoyé !

Derniers articles

FEDENT : projet en développement

31 Juil 2022

FEDENT est le diminutif de Federation Entertainment, société de production internationale, dont fait partie Cheyenne, maison de production de Julien Madon, avec lequel j'ai signé un contrat pour dé...

De retour sur les planches

31 Juil 2022

Il y a bien longtemps, lorsque je venais tout juste d’entrer dans la vie active et que je m’ennuyais ferme, j’avais décidé de renouer avec un amour d’adolescence : la scène. Pour embellir mes semai...

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo   |   Professionnel accompagné par Shine, la néobanque des entrepreneurs

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.