STEPHANIE ATEN
Scénariste, écrivaine, rédactrice
 

FEDENT : projet en développement

31 Juil 2022 STEPHANIE ATEN Scénariste

FEDENT est le diminutif de Federation Entertainment, société de production internationale, dont fait partie Cheyenne, maison de production de Julien Madon, avec lequel j'ai signé un contrat pour développer une bible de série : Remparts.

Axé sur les gardes du corps de haut niveau et les implications de leur métier, le concept se veut ancré dans l'action et la tension psychologique, et bénéficie de l'appui de mon co-auteur, Mathieu Faucomprez, ex-professionnel du secteur et garant de la crédibilité du projet.

J'avais déjà obtenu des contrats d'option avec plusieurs productions auparavant, mais jamais une de cette taille. Je ne sais pas si je serais parvenue à décrocher ce contrat seule. Toujours est-il que c'est grâce à mon agent, Laurence Coudert, que je suis entrée en contact avec Julien Madon.

Depuis plusieurs mois, nous travaillons à l'amélioration de la bible, en vue de la soumettre à des diffuseurs aux exigences toujours plus soutenues et à l'appétit non moins accru. Durant très longtemps, il était impossible de proposer des projets de genre aux chaînes de télé. Désormais, avec la concurrence des plateformes et l'ouverture des esprits, les auteurs comme moi ont le champ libre. 

L'expérience est des plus intéressantes. Au-delà du fait de bénéficier de la confiance et de la renommée d'une société comme Cheyenne Federation, qui maximise les chances du projet de jaillir sur les écrans, j'apprends. J'apprends énormément. J'apprends à passer d'une bible rédigée par un scénariste pour séduire un producteur, à un document censé convaincre un diffuseur de tout le potentiel et la fiabilité du concept. 

Pour parachever l'écriture, à compter de septembre, Mathieu et moi travaillerons avec un troisième auteur, déjà introduit auprès du diffuseur visé par Julien, qui apportera une pierre supplémentaire au Rempart que nous sommes en train de bâtir, pour qu'il devienne incontournable. 

Je vais donc apprendre encore. Dans ce métier, on n'en finit jamais de se perfectionner. C'est ce qui fait tout son intérêt.


Lire les commentaires (0)

Articles similaires


Soyez le premier à réagir

Ne sera pas publié

Envoyé !

Derniers articles

De l'utilité d'un agent quand on est scénariste

19 Sep 2022

Pendant très longtemps, il était difficile pour les scénaristes de trouver un agent et de faire accepter cette représentation aux producteurs (sauf lorsque l’on était déjà « bankable », évidemment)...

Bain de forêt

04 Sep 2022

Il y a de l’inspiration dans l’air. Les arbres soufflent. Ils expirent l’oxygène et mon cerveau l’absorbe, ils décongestionnent mes synapses et les libèrent de leur carbone.
Marcher avec les arbres...

FEDENT : projet en développement

31 Juil 2022

FEDENT est le diminutif de Federation Entertainment, société de production internationale, dont fait partie Cheyenne, maison de production de Julien Madon, avec lequel j'ai signé un contrat pour dé...

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo   |   Professionnel accompagné par Shine, la néobanque des entrepreneurs

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.