STEPHANIE ATEN
Scénariste, écrivaine, rédactrice
 
STEPHANIE ATEN, scénariste, écrivaine, rédactrice

La 3e guerre

La 3e guerre

Sorti en 2014, ce roman a connu un succès inattendu, malgré la petite taille de la maison d’édition qui m’a publiée. Très encré dans l’ère du temps (j’aime bien jouer avec les mots), il a reçu des critiques élogieuses qui m’ont amplement récompensée et m’ont aidée à rester motivée.

Ce livre m’a demandé plus d’un an de recherches en tous genres. Il m’a fait entrer dans les coulisses du monde, plonger dans ses rouages (crasseux et vicieux), pour en ressortir une sorte de notice que j’ai voulu partager au grand jour. Systèmes bancaires, collusions économiques, psychologie des élites, ambitions létales… j’ai lu une bonne douzaine de livres rédigés par des experts avant de me lancer dans l’élaboration d’une histoire qui ne visait pas seulement à lever le voile sur le mode de fonctionnement caché de notre « civilisation », mais surtout à élaborer une réponse, une rivale, une force de renversement.

À l’époque, je partageais la vie d’un ancien agent spécial suisse, dont le passé trouble et incomplet constituait une source d’inspiration aussi puissante que concrète. Sans intervenir sur le fond de l’histoire, il m’a aidée à la rendre techniquement réaliste, lorsque mes personnages devaient utiliser des armes, fomenter un attentat, espionner, supprimer ou kidnapper quelqu’un...

Avec ce livre, je ne voulais pas seulement dénoncer, mais également appeler. Appeler les forces associatives et populaires à unir leurs forces autour d’une véritable stratégie, pour livrer une guerre frontale et personnifiée contre des élites devenues dangereusement délétères pour le monde entier.

Les nombreux messages et courriers que j’ai reçus par la suite ont largement récompensé les 18 mois consacrés à l’écriture de ce livre. Peut-être dépassera-t-il un jour le stade de fiction, pour devenir une source d’inspiration et provoquer le changement. En attendant, il m’a poussée à concrétiser un second projet littéraire : la trilogie des Enfants de Pangée.

Réalisation & référencement Simplébo   |   Professionnel accompagné par Shine, la néobanque des entrepreneurs

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.