STEPHANIE ATEN
Scénariste, écrivaine, rédactrice
 
STEPHANIE ATEN, scénariste, écrivaine, rédactrice

Je suis représentée par Laurence Coudert (Agence Arc-en-ciel), et Philippe Lornac, (consultant audiovisuel).


STEPHANIE ATEN, scénariste

EXPERIENCES

Expériences TV

Comme nombre d’auteurs, j’ai élaboré une grande quantité de bibles de séries TV, dans des genres variés, tantôt seule, tantôt en collaboration (avec le scénariste Robin Barataud ou le réalisateur Sasha Chelli).

Jusqu’ici, 5 projets ont fait l’objet d’un contrat d’option par les sociétés AVD Communications, 13 Productions, RnB Films.

J’ai signé le 7 janvier 2022 un sixième contrat avec Julien Madon et Cheyenne Federation pour une série d’action coécrite avec Mathieu Faucomprez, ex-paramilitaire et garde du corps.

Parallèlement, deux de mes projets ont fait l’objet de sélections dans des festivals : Série Mania en 2017 (rencontres auteurs/producteurs organisées par la Maison des scénaristes) et le Festival Atmosphères en 2021 (finaliste des projets de série TV).

Expériences Ciné

J’ai écrit quatre longs métrages, tantôt en solo, tantôt sous contrat avec des sociétés de production :

  • Assassin d’Etat, action et espionnage
  • Goodbye Roméo, romance dramatique pour le réalisateur Jonathan Musset et la société Wayna Pitch
  • Mords de faim, film d’épouvante pour le réalisateur Philippe Bazelle et la société Horror Factory
  • Thérapie, comédie burlesque, avec Chris Bontemps

J’ai également apporté mon concours à l’écriture de plusieurs des courts métrages de Damien de Bourguignon, dont certains ont été sélectionnés en festivals.

PROJETS & PRESTATIONS

Je dispose d’un large catalogue, qui s’étoffe perpétuellement, au gré de mes envies et des tendances.

Si vous recherchez des projets de genre (action, thriller, espionnage, fantastique, anticipation…) et/ou des histoires « engagées », contactez-moi. Il se peut que ma besace exauce vos souhaits.

Si vous recherchez une scénariste pour collaborer sur un projet dont vous êtes porteur, je reste ouverte à tout type de proposition. Ma seule condition restrictive consiste dans le refus du bénévolat : je n’écris plus gratuitement.

Réalisation & référencement Simplébo   |   Professionnel accompagné par Shine, la néobanque des entrepreneurs

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.