ADN

ETAT D'ESPRIT

Comme beaucoup d'auteurs, l'écriture est pour moi un objectif de vie et un état d'esprit. C'est à travers elle que je trouve ma place en ce monde et un rôle à jouer dans notre société. 

Comme beaucoup d'auteurs, il me faut cumuler activités alimentaire et artistique pour continuer à exister. Je suis souvent tentée d'abandonner, de me détourner d'un art aussi ingrat que vorace. Mais on ne renie pas sa nature. Tôt ou tard, elle trouve toujours le moyen de vous rattraper.

Je perçois les mondes et les histoires qui m'habitent comme des messages à faire passer, d'autres possibles à retranscrire. A mes yeux, l'auteur est le vecteur de l'Inspiration. Il porte et transmet le souffle permanent de la réflexion, de la comparaison, de l'évolution. A travers son imaginaire, c'est l'infini qui s'exprime et nous remet perpétuellement en question. 

Je préfère les "Et si ?" aux "Il était une fois". J'aime utiliser les fables pour parler réalité. Je crois dans le pouvoir révolutionnaire et transcendantal de la fiction, et considère l'imagination comme notre don le plus précieux.

A travers La 3e Guerre, je me suis penchée sur la dérive de nos "élites", addictes au pouvoir et à l'argent, dont la gloutonnerie détruit bien plus largement que les deux guerres mondiales réunies. Avec Les Enfants de Pangée, j'ai choisi de parler écologie, urgence et déni.

De la même manière, mes projets futurs et éventuels, littéraires ou audiovisuels, aborderont notre réalité sous des prismes dérangeants, parce qu'il n'y a que dans la gêne que l'on se remet en question.

CENTRES D'INTERET

Je suis représentée par :

Adn agence arc en ciel
Adn philippe lornac 1
  • 1 vote. Moyenne 5 sur 5.