La 3e guerre

Diaporama 2400 x 640

QUELLE GUERRE ?

Elle n'est pas nucléaire.

Un agent clandestin travaillant pour La Caste, organisation occulte regroupant les élites de la sphère économique et financière, se voit confier une mission aussi délicate que vitale : court-circuiter une emmerdeuse baptisée "3".

Elle n'est pas géopolitique.

"3" est une entité mystérieuse en pleine ascension, qui fédère les peuples et souffle un vent de révolution partout à travers le monde. Son objectif : renverser des élites devenues trop puissantes et délétères et changer de paradigme. "3" dérange. "3" gagne en puissance. "3" doit être stoppée. 

Elle n'est pas écologique.

Infiltrer "3" semble facile : elle n'est  constituée que de civils. Ils ne sont pas censés disposer des mêmes moyens que la Caste, ils ne sont pas censés surpasser les élites, ils ne sont pas capables de sortir de leur marasme. Mais pour l'agent chargé de les infiltrer, la tâche va s'avérer bien plus ardue qu'il n'y paraît, et bousculer ses certitudes.

Elle est sociétale. 

Espionnage, action et mystère constituent les ingrédients de ce roman, qui n'a de romancé que les identités de ses personnages. Ecrit avec l'appui d'un ancien agent secret, ce livre se plaît à jouer les agitateurs, et n'aspire qu'à une chose : renverser notre réalité.

Sorti en 2014, ce roman a connu un succès inattendu, malgré la petite taille de la maison d’édition qui m’a publiée. Très « encré » dans l’ère du temps, il m’a demandé plus d’un an de recherches, m’a fait entrer dans les coulisses du monde et plonger dans ses rouages vicieux et révoltants. Systèmes bancaires, collusions économiques, psychologie des élites, ambitions létales… j’ai lu une bonne douzaine de livres rédigés par des experts avant de me lancer dans l’élaboration d’une histoire qui ne visait pas seulement à lever le voile sur le mode de fonctionnement dévoyé de notre « civilisation », mais surtout à élaborer une réponse, une rivale, une force de renversement.

À l’époque, je partageais la vie d’un ancien agent spécial suisse, dont le passé trouble et incomplet constituait une source d’inspiration aussi puissante que concrète. Sans intervenir sur le fond de l’histoire, il m’a aidée à la rendre techniquement réaliste, lorsque mes personnages devaient utiliser des armes, fomenter un attentat, espionner, supprimer ou kidnapper quelqu’un...

Avec ce livre, je ne voulais pas seulement dénoncer, mais également appeler. Appeler les forces associatives et populaires à unir leurs forces autour d’une véritable stratégie, pour livrer une guerre frontale contre des élites devenues dangereusement délétères pour le monde entier. Le temps passe, mais elles restent au pouvoir, mues par la voracité et la certitude que c'est dans la nature de l'humanité que de vouloir conquérir, dominer et piller. 

La 3e Guerre - Stéphanie Aten

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam