Si l'un de ces projets vous intéresse, merci de contacter mes chaperons :

LES ENFANTS DE PANGEE (série)

Des adolescents déclarent subitement des troubles du comportement impactant lourdement leurs vies personnelles, jusqu'à développer deux convictions : la Terre leur parle et le Grand ménage approche. L'humanité doit changer, profondément changer, sous peine de disparaître à jamais. Mus par leur obsession, les "Pangéens" se fédèrent sous l'égide d'un mystérieux forum internet jailli de nulle part, et entament un bras de fer avec le monde adulte.

Sont-ils fous ou disent-ils vrai ? Sont-ils manipulés ou véritablement exceptionnels ? Quelle que soit la réponse, le phénomène Pangée est né et s'apprête à bouleverser l'avenir de l'humanité.

Adapté de la trilogie éponyme, ce projet de série repose sur un matériau narratif consolidé, apportant des réponses à toutes les questions soulevées. Il associe fantastique, action et données scientifiques, et se ramifie en plusieurs arches narratives : Pangéens, CESUPHEN (Centre de Surveillance des Phénomènes Naturels), OMS et DGSI.

REMPARTS

Genre : Action, thriller


Sujet : Confrontation de la garde rapprochée avec l'antiterrorisme et l'espionnage. Immersion technique et détaillée dans les coulisses d'une profession méconnue. Exploration de la dimension psychologique du syndrome du sauveur.
 

Atout : Coécriture avec Mathieu Faucomprez, ex-paramilitaire et garde du corps.

ADE (série)

ADE = Assassin D'Etat.

Ce projet est inspiré de deux livres : Les Tueurs de la République, du journaliste Vincent Nouzille, et l'autobiogaphie de Stéphane Valente, ex-agent spécial suisse.

Alors qu'il est chargé d'abattre un homme d'affaires orchestrant des génocides en Europe de l'Est, Stan Verone se remémore le parcours qui l'a conduit à devenir assassin d'Etat, et s'interroge sur sa propre moralité. Le concept est bâti sur des allers retours entre les enjeux et les aléas de sa mission, et la construction psychologique et morale de Stan à travers différentes étapes de sa vie. Le double parcours tend à résoudre une seule et même problématique : quelle place devons-nous accorder à la mort dans notre civilisation ?

L'action est mise au service de la réflexion. La crédibilité prime. Pas de débauche de bagarres ou d'explosions, mais de la tension. Pas de clichés sur l'infaillibilité du tueur, mais des explications. Stan Verone est avant tout un homme, et sa profession une problématique politique. L'articulation des deux arches narratives vise à rendre le dénouement incertain jusqu'au dernier moment.

ANIMA (unitaire)

Afin d’intégrer le Conseil d’administration d’une grande entreprise, Lana a faussement accusé un rival de viol, prenant ainsi sa place et une revanche bien méritée sur un sombre passé. Mais un accident la plonge dans le coma, et la projette dans son Subconscient. Pour en sortir, elle n'a que deux possibilités : se transcender, ou périr.

Coécrit avec le réalisateur Laurent KING, ce projet nous propulse dans le monde parallèle des "non-conscients". Il nous entraîne à travers les méandres mystérieux d'un état latent, proposant une vision de ce que pourrait être le Subconscient. Piégée entre la réalité et l'au-delà, Lana découvre le sens de son existence au travers d'épreuves censées la conduire vers l'éveil, au sens spirituel comme physique. Elle apprend, trébuche, comprend, évolue. Mais l'exercice est assujetti à deux obstacles majeurs : dans le SUB aussi, Lana dépérit. Le temps lui est compté. Et dans la réalité, sa mise hors jeu du puissant Conseil d'administration qu'elle devait intégrer suscite des convoitises qui pourraient s'avérer mortelles.

DISSIDENTE (unitaire)

Fille d'un traître à la nation, une jeune agente de la DGSI est déterminée à laver son nom et prouver sa valeur. Mais une enquête décisive pour sa carrière la confronte à des vérités insoupçonnées sur l'histoire de son père, et à un choix déchirant entre devoir et convictions.

Coécrit avec le réalisateur Laurent KING, ce projet associe action et propos pour aborder de façon percutante les questions épineuses de la moralité et de l'identité, du dilemme et du sacrifice. Marie s'est engagée dans les services de renseignements parce qu'elle croit dans l'autorité, les valeurs, les couleurs noir et blanc. Mais elle va découvrir à ses dépens que son père n'était peut-être pas aussi vile qu'elle le pensait. Confrontée à une menace de grande envergure pour la nation, il lui faudra élaborer sa propre nuance de gris et choisir un camp.

Father 700717 960 720
Woman 1840256 960 720
Decisions 407742 960 720

LA VOIE DES ONDES (série)

 

Genre : Enquête, fantastique.

Sujet : Elle est la seule à entendre une fréquence radio l'enjoignant à secourir des inconnus, qui semblent n'avoir aucun lien entre eux. En apparence. Seule et fragile, la voilà confrontée à une double quête : découvrir qui se cache derrière la "Voix", et quel plan sous-tend les missions qu'elle lui confie...

ADN : Antihéroïne aux prises avec le plus grand des mystères : exerçons-nous vraiment notre libre arbitre ?

Banniere emana

 

béton armé (série)

Genre : Drame.

Sujet : Dans une cité classée zone prioritaire, deux frères se livrent une guerre, l'un pour prendre le contrôle du quartier par le trafic de drogue, l'autre pour le sortir de l'impasse par le biais d'une association. L'espoir contre l'ambition. La foi contre les enfers. Et dans l'ombre, une tierce personne qui détient les clefs du dénouement.

ADN : Les ingrédients de la tragédie au service d'une réflexion sociétale.

Collaboration : Sasha CHELLI.

Mens 7556770 960 720
Gothic 3740388 960 720
Malek
Bras de fer
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !