Rentrée 2024 : la survie du clavier

Le 31/08/2024

Il crépite rarement au nom du Créatif ces derniers temps... Réquisitionné pour le service alimentaire, mon clavier se refuse aux heures supplémentaires, las de s'échauffer pour des oeuvres trop souvent abandonnées sur le chemin de la concrétisation. Je les mène pourtant à leur terme, mais elles ne trouvent jamais (ou presque) la voie de la mise en lumière. J'ai tendance à abonder dans le sens de mon clavier, fatiguée tout comme lui de travailler pour le néant. Pourtant... quelques sursauts de création subsistent encore.

Difficile de refuser une collaboration

Ce sera la troisième avec le réalisateur Laurent King.

Après Anima et Dissidente, l'un étant axé sur le fantastique et la rédemption, l'autre sur l'action et la quête identitaire, nous optons pour un projet en cours de réflexion, mais pour lequel nous partageons déjà la même conviction : nous l'écrirons seuls, dans son intégralité, et en vue de l'autoproduire. Terminées les visios avec des sociétés de production qu'il faut s'échiner à convaincre et qui vous font retravailler votre copie sans vous rémunérer. Finis les espoirs déçus, la patience infructueuse, le bénévolat et les divergences d'opinion.

Nous créerons comme bon nous semble et diffuserons le résultat sur YouTube. A nous de forger notre propre destin. Nous ne le placerons plus dans d'autres mains.

Startup 593341 1280

Impossible de renier mes origines

Les Enfants de Pangée sont nés l'année de mes 17 ans. On ne parlait pas écologie à cette époque. Tout le monde s'en fichait. Et pourtant, j'avais déjà cette conviction vissée aux tripes : notre lien avec cette planète nous est parfaitement étranger.

Une autre certitude me hante : l'histoire des Pangéens est faite pour une série télé. L'actualité nous ronge : nous sommes rattrapés par notre ignorance. Les Enfants de Pangée pourraient facilement trouver leur justification dans le paysage audiovisuel et dans l'histoire de notre civilisation.

J'ai déjà rédigé plusieurs adaptations. Philippe Lornac démarche et interpelle, mais les producteurs restent stoïques. Face à leur manque de réactivité, je continue de m'interroger sur le projet, de requestionner sa qualité, d'explorer de nouvelles pistes pour enfin le concrétiser...

Je vais sans doute me perdre à la longue. Mais je ne peux pas croire que cette oeuvre originelle, la toute première que j'ai rédigée et la seule qui soit véritablement universelle, ne trouve pas la voie de la vie.

Inspirant mais pas assez personnifie

écriture série scénario cinéma

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !